Foret Noire

Publié le par Séve Rine

Foret Noire

Le dessert de dimanche etait une foret noire maison

Genoise: prechauffer le four a 150°. Separer les blancs des jaunes. Ajouter 125g de sucre aux 4 jaunes et battre jusqu'au blanchiment. Melanger 30g de cacao, 95g de farine et un sachet de levure. Ajouter 3 cuilleres a soupe d eau et inserer les blancs montes en neige. mettre sur une plaque avec cercle patisserie et enfourner 20 minutes. Surveiller. J ai preparé ma genoise la veille et n'oublier pas de faire macerer les griottes dans la moitie d une fiole de kirch

garniture: imbiber la genoise avec jus de griottes au kirsch. Monter 33cl de creme fleurette avec un sachet de chantifix et 3 cuilleres de sucre. J'ai fait ma chantilly avec le speedy chef. Nikel

etaler la chantilly sur la genoise et deposer les griottes et passer au montage. Avec le reste de chantilly badigeonner le gateau et parsemer de copeaux chocolat (tablette avec econome)

apres je l ai mis 2h au freezer afin de faire prendre la chantilly et bien conserver au refrigerateur avant degustation.

BONNE DEGUSTATION !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il n'y a pas assez de chocolat dans la pâte et surtout pour la garniture. Je pense qu'il en faut le double pour la pâte (200 g) et idem pour les copeaux.
Répondre
S
je précise que c'est de la poudre de chocolat NESTLE que je mets et non du chocolat fondu et que 30g suffit largement sinon après la base de la génoise est inexploitable. pour les copeaux en effet, j'ai fini une tablette donc...
G
Je vais essayer la foret noire. .sėsé nous la fait c'est un délice. .
Répondre
G
Je vais essayer la foret noire. .sėsé nous la fait c'est un délice. .
Répondre